Saint-Jean-d'Heurs. Contes imaginaires en balade près de la tour . Une balade contée a eu lieu samedi après-midi, à la tour de chasse sur les hauts de Saint-Jean-d'Heurs, organisé par la médiathèque de Lezoux, en collaboration avec le point relais local, dans le cadre de la Journée nationale du commerce de proximité.
Pour sa deuxième édition des balades contées,le rendez-vous était donné à l'ancienne tour de chasse de Bel-Air, flanquée au beau milieu des bois, endroit idéal pour suivre à pas de loup, les quatre conteurs bénévoles qui ont transporté quelque 35 participants de tous âges dans l'imaginaire d'une dizaine de contes.
« Non, non, nous n'avons pas peur du loup », lançaient en chœur sur les sentiers bucoliques du secteur les deux conteuses bénévoles attachées à la médiathèque de Lezoux Patricia Lamadon et Gisèle Gérard ainsi que Lili et Simon Durupt du point relais de l'ancienne maison Voisse au bourg de Saint-Jean-d'Heurs, supervisés par l'animatrice Karine Meyronne.
Le point relais de Saint-Jean-d'Heurs fonctionne tous les mardi de 15 h 30 à 18 heures, pour les réservations et retours. Une animation lecture et peinture à lieu également tous les premiers mardis du mois de 17 heures à 18 heures, avec Sarah Huguet qui est également intervenante bénévole.