Ravel. Une randonnée bien ensoleillée. L’amicale laïque a eu le nez creux en organisant sa randonnée dimanche 13 octobre dernier, sous un beau soleil d’automne.
Près de 800 marcheurs et quelques vététistes ont parcouru les chemins balisés de 8 heures à 15 heures, moment des derniers départs.
Les différents parcours sillonnaient principalement la forêt de Ravel, mais cette édition avait une saveur particulière.
« C’est la première fois que nous organisons un ravitaillement dans le parc du château, précise Mélanie Cances la présidente. Grâce à l’autorisation des propriétaires, les randonneurs ont pu s’approcher de l’édifice historique fermé actuellement pour travaux. »
Grâce aux bénéfices de la marche, l’amicale laïque va pouvoir continuer à soutenir l’école du village, en subventionnant une partie des sorties piscine entre autres. « En organisant un voyage tous les trois ans, nous faisons en sorte que chaque enfant de Ravel puisse en faire un durant sa scolarité, poursuit la présidente. Pour cela, nous pouvons compter sur le soutien des commerçants locaux. Il nous manque tout de même quelques bénévoles supplémentaires, même s’ils n’ont pas d’enfants scolarisés, qui seraient les bienvenus. »
Pratique. L’amicale laïque va financer la fête et le spectacle de Noël le 13 décembre prochain, et annonce son loto le 15 mars.