En raison des travaux d’isolation des combles de la mairie, il a fallu vider le grenier : de nombreux objets de l’école avaient été entreposés là. Le conseil municipal a exposé ceux-ci une partie de l’été et les a proposés à la vente. À ce jour, le profit est de 510 €, somme qui est intégrée au budget après délibération, lors de la dernière réunion des élus. Pour les amateurs, de nombreux objets, cartes, affiches pédagogiques… sont encore en vente et disponibles en mairie.
En brefEau potable. Les dernières analyses ayant conduit à un arrêté d’interdiction de consommation temporaire, montrent la fragilité de notre approvisionnement : des travaux importants sont à prévoir concernant la chloration et le captage le plus ancien à Chavagnat.
Tourisme. La visibilité des chemins de randonnée sur tous les supports de communication (CCV, SMADC) doit être améliorée ainsi que leur entretien. Concernant le « Chemin des étangs », balisé en rouge, la commune doit rédiger une lettre d’engagement (entretien par la commune, marquage avec l’aide de CCV selon les normes actuelles).
Circulation. Depuis des décennies, plusieurs arrêtés ont été pris pour préciser les priorités entre les départementales qui traversent la commune et les voies communales hors bourg. Après une mise à niveau, il est proposé à la municipalité de valider un arrêté unique reprenant tous les anciens arrêtés. Les panneaux « STOP » nécessaires seront changés ou installés au frais du département.
Information Sydem. Depuis juillet 2024, la facturation de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) des locataires est adressée aux propriétaires de logements. Pour la période de juillet à décembre, il sera proposé de payer en un seul versement avec le loyer de décembre. À partir de janvier, la REOM pourra être mensualisée et intégrée au loyer.