Lezoux. Airs de jazz à la médiathèque. Le festival Jazz en tête de Clermont-Ferrand fondé en 1988 par une poignée d’amis, réunis autour de Xavier Felgeyrolles, a permis depuis sa création d’assurer plus de 300 concerts et de présenter plus de 2.000 musiciens.
Cette année du mardi 22 au samedi 26 octobre, ce sont deux concerts par soirée qui seront proposés à la Maison de la culture de Clermont-Ferrand. Pour autant, le festival n’oublie pas les territoires et propose également des spectacles hors les murs dans plusieurs salles du département dont l’auditorium de la médiathèque Entre Dore et Allier de Lezoux.
Les mélomanes pourront apprécier samedi 19 octobre, à 17 heures, le concert Le trio jazz de Manuel Fraiman.
Dimanche 20 octobre, à 17 h 30, la scène sera occupée par le trompettiste américain Bill Mobley connu pour ses participations aux côtés du pianiste Donald Brown ou de Mulgrew Miller. Il sera à l’affiche en soliste à la tête d’un quartet de rêve avec Keith Brown au piano, Darryl Hall à la contrebasse et Greg Hutchinson à la batterie.
Pratique. Samedi, concert gratuit et dimanche concert payant : 10 €, 6 € pour les moins de 18 ans, étudiants, bénéficiaires du RSA et demandeurs d’emploi et gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignement au 04.73.78.11.07.