Courpière. Les DDEN du secteur en assemblée. Les Délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN) du secteur de Courpière ont tenu récemment leur assemblée générale annuelle, à l’Espace de Coubertin.
Après avoir rappelé le sens de la fonction de DDEN, notamment son rôle de défense de l’école publique et laïque, la présidente de la délégation, Annick Imberdis, a énuméré les missions des délégués.
Après ce préambule, un tour d’horizon des écoles du secteur a permis de faire le point sur certaines situations particulières. Le maintien de la cinquième classe un moment menacé à la maternelle de Courpière est accueilli avec satisfaction. Par contre, malgré un effectif stable, la 10 e classe de l’école élémentaire Jean-Zay a bien été supprimée.
L’assemblée a ensuite décidé de reconduire son soutien matériel aux initiatives scolaires méritantes et originales du secteur par le biais d’un « prix des DDEN » qui sera décerné en mai. Ce prix a été remis pour l’année scolaire 2023-2024 à l’école élémentaire de Courpière. Après la présentation par le trésorier Yves Chassaing du bilan financier approuvé à l’unanimité, les DDEN présents ont souhaité la bienvenue à deux nouvelles « collègues » : Marielle Morel et Brigitte Pezet, en souhaitant que la délégation s’enrichisse d’autres bénévoles.
Le bureau : présidente, Annick Imberdis ; vice-président, Roger Chapet ; secrétaire, Jean-Michel Besson ; trésorier, Yves Chassaing.