Sermentizon. « À la recherche du collier de la reine ! » à Aulteribe . Organisée par le Centre des monuments nationaux, la manifestation Monument jeu d’enfant revient pour une 26 e édition le week-end des samedi 19 et dimanche 20 octobre.
Le temps d’un week-end, 59 monuments nationaux du réseau CMN proposeront des expériences et animations insolites aux enfants de 5 à 12 ans.
Un jeu de piste semé d’embûchesAu château d’Aulteribe, un beau programme attend les enfants et leur famille dès 10 heures, samedi 19 et dimanche 20 octobre, sur le thème « À la recherche du collier de la reine ! ». Les participants partiront à la recherche de ce bijou en vivant des épreuves tout au long d’un jeu de piste semé d’embûches et de pièges par Milady et ses complices.
Dès 10 heures , entraînement à l’escrime par la Compagnie Afag Théâtre. Pour les enfants de plus de 8 ans et leurs parents. Réservations obligatoires.
De 14 heures à 18 heures , Le collier de la reine a disparu, plein d’activités à faire activités en habit de mousquetaire ou de dame de la cour car si la mission est réussie, il faudra se présenter devant la reine. Les costumes faits maison façon cosplay éblouiront d’autant plus la reine.
À 17 heures , Les trois mousquetaires racontés à deux par la Compagnie Afag Théâtre. Avec rien, deux épées, une dague et des gueules de mousquetaires, et sur un rythme ébouriffant ponctué de combats époustouflants, deux comédiens font revivre les duels virevoltants de d’Artagnan, la démesure d’Athos, la bonhomie de Porthos, l’esprit d’Aramis, la fausse candeur de Constance. Durée : 30 minutes
Pratique. Renseignements et réservations obligatoires au 04.73.53.14.55, www.chateau-aulteribe.fr. Ces journées sont organisées avec l’association Fais et Ris et les bénévoles de l’association Culture et patrimoine de Sermentizon.