Mozac. Le tout premier marché de Noël se prépare. La ville de Mozac proposera son premier marché de Noël samedi 14 décembre de 15 à 21 heures, dans la cour du cloître, et dans et devant les granges de l’abbaye. Ce marché est préparé par l’association riomoise « Maison de rêves » (*). Au même moment, et sur le même site, la Maison du Père Noël du Club historique mozacois exposera des jouets anciens dans La Galerie.
« Déjà trente marchands ont répondu présents ! Nous en attendons une soixantaine pour donner une belle dimension à ce marché. Cela s’annonce bien pour une première », s’enthousiasme Matthieu Perona, adjoint au maire, qui travaille sur ce dossier avec sa collègue Sarah Chevallier.
La ville a signé une convention de partenariat avec Marie et Cédric Védrenne, respectivement présidente et secrétaire de l’association « Maison de rêves ».
Riom Limagne et Volcans a autorisé l’installation de stands dans la partie de la cour du cloître qui lui appartient et devrait aussi aider au financement de décorations lumineuses de Noël. Pas de marché de Noël sans le traditionnel vin chaud et autres animations festives qui seront proposées aux enfants et aux plus grands. Une première qui se voudra familiale.
(*) L’organisation recherche des artisans et des créateurs locaux ou encore des vendeurs d’alimentation en circuit court. Les personnes intéressées peuvent contacter l’association à : secretairemaisondereves@gmail.com ou se rendre sur le site de la commune, www.ville-mozac.fr.