Bellerive-sur-Allier. Victoire et record pour Anaïs Tardieu. Ce dimanche, la météo était parfaite et propice pour les participants de la 7 e édition de la Gentleman de Marcenat, organisée par le Bellerive Sports Cyclistes. Plus de 80 concurrents étaient au départ pour affronter le chronomètre sur un parcours de 23 km.
Le licencié du club de Saint-Eloy, Tino Schuit, remporte le contre-la-montre en 30’34”. Son dauphin, Raphaël Verdier, du club Paris Cycliste Olympique et ancien licencié au club de Bellerive, échoue à 9 secondes du vainqueur.
Anaïs Tardieu, la licenciée du Bellerive Sports Cyclistes et triathlète du Team Kupa’a, gagne l’épreuve avec une moyenne de plus de 38 km/h et établit un nouveau record féminin en 36’01”, soit 38 secondes de mieux que le précédent.
Sur la course Gentleman, le duo Charles Pierru et Sébastien Galtié remporte la victoire, tout comme Delphine Celse et Nadia Theuil chez les féminines, et Claire Deret et Serge Routier en mixte.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, pour établir de nouveaux records lors de l’épreuve ou tout simplement pour réaliser des performances personnelles.