Javaugues. Pour Octobre Rose. La grande campagne Octobre rose a pour objet la sensibilisation et l’information sur le cancer du sein chez les femmes (*) ainsi que le soutien à la recherche sur un fléau qui a touché 61.214 personnes en 2023 et occasionne chaque année 12.000 décès. Dimanche matin, dans ce contexte, l’association Loisirs et Détente, les jeunes de Javaugues, Frugières-le-Pin et la municipalité ont organisé des randonnées pédestres et cyclistes, ou des courses à pied, sur des distances de 6 à 13 km avec ravitaillements. Quelque 151 personnes ont participé à la manifestation.
Les fonds recueillis sur les inscriptions seront intégralement versés à Octobre rose, accompagnés de nombreux dons anonymes. Cette action a été soutenue par la municipalité et les dons en nature d’une grande surface du Brivadois.
(*) Moins de 1 % de tous les cancers du sein affectent les hommes. Il est cependant important que les hommes sachent qu’ils peuvent être concernés par ce cancer, notamment afin de ne pas négliger les symptômes .