L’équipe de Mende Gévaudan sera, ce samedi soir (20?h?45), au complexe sportif de Besserette. Elle y viendra, à n’en pas douter, pour accrocher des points face à une formation de N2 du Saint-Flour HB en panne sur le plan des résultats.
Cinq matchs pour autant de défaites dont la dernière, à Échirolles. Certes, l’équipe de l’Isère est, cette année, la grandissime favorite de la poule. Leader, elle a fait un sans-faute lors de ses cinq premières sorties.
« L’occasion de lancer notre saison »Les Lozériennes, de leur côté, sont 7es au classement grâce à deux succès acquis chez elles devant La Motte-Servolex et Saint-Julien-Denicé-Gleizé. Elle a cependant subi trois revers devant Saint-Étienne, Saint-Germain-Blavozy et Beaurepaire.
Promu cette saison à ce niveau, le groupe de Sébastien Frey, le coach, et Lucie Couderc, la capitaine, est porté par une buteuse hors pair, Mélissa Awu Agbor-Béa qui est, avec 48 buts inscrits en cinq rencontres, assez largement la première des joueuses de champ. Dans les cages, la nouvelle gardienne, Chloé Teffo, apporte, elle aussi, bien des garanties.
Pour ce derby entre Lozériennes et Cantaliennes, le message d’Estelle Soulier et Mathieu Villeneuve, le duo sanflorain, est très clair. « Ce défi à la maison ne doit pas nous échapper. Il nous faut vite oublier notre série d’échecs due à la jeunesse de notre groupe. Maintenant, nous pensons nos filles fin prêtes à s’exprimer avec tous leurs moyens. Elles ont payé le prix pour apprendre. Cette semaine, elles ont réalisé de bonnes séances d’entraînement. Ce match est une bonne occasion de lancer notre saison ». Côté effectif, le groupe s’affiche au complet.
Le groupe du Saint-Flour Handball :Boudon, Hostier, Tournadre, Amblard, Defix, Cussac, Prolhac, Gérodon, Viallevieille, Ramadier, Chadelat, Louis, Navech, Pélissier.