Encore un peu trop légers pour faire chuter un des favoris, les « rose et noir » ont payé pour apprendre. À quelques détails près, les coéquipiers de Géraud Theate auraient pu accrocher Arcachon, mais ce sont ces détails qui font toute la différence lorsque le temps est compté et que la précision doit être à son maximum.
Pour Benoît Juin, « il y a un peu de déception parce que je vois la capacité du groupe mais aussi de la satisfaction dans le contenu et cela permet de voir du positif pour la suite ».
L’entraîneur aurillacois, qui cherche toujours à tirer le meilleur de son effectif, insiste sur l’importance de se remettre au travail en se concentrant, encore et toujours, sur son propre jeu.
Après trois victoires consécutives, qui ont permis aux Aurillacois d’acquérir de la confiance et des repères, il faudra montrer une capacité à se remobiliser face à un adversaire qui compte le même nombre de points, mais a connu un parcours différent.
NM3 : le Handball Club des Volcans cède à Aurillac face au leader Arcachon
Défaits une seule fois, lors de la première journée, les Girondins viennent d’arracher deux matchs nuls en se montrant performants lors des fins de matchs.
Les Cantaliens sont prévenus, mais ils pourront s’appuyer sur un effectif similaire à celui qui a montré un visage combatif face à Arcachon, avec la présence de la nouvelle recrue Petrovic, au poste d’arrière droit.
Le groupe du HC des Volcans :Douhet, Moesse, Guyot, Bonnal, Dubois, Theate, Hoareau, Beco, Tschanhenz, Petrovic, Tharaud, Guieu, Kouassi, Izoulet, Vachon, Dupuis, Robin, Mager.