Le nom du footballeur vedette du Real Madrid et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a été cité, selon la presse suédoise, dans une affaire de viol survenu dans l’hôtel de Stockholm où séjournaient le capitaine des Bleus et son entourage dans la nuit du 10 au 11 octobre 2024.
Le journal suédois Expressen a lâché cette «bombe» le 14 octobre en assurant que la justice suédoise avait ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle contre la star du Real Madrid.
Si le clan de Kylian Mbappé a immédiatement démenti «toute implication» dans un communiqué dans la soirée, son club le Real Madrid a balayé l’information en estimant que cette affaire n’était «pas un sujet».
Face aux réticences de la presse française, qui «n’en revenait pas» de ces accusations «présumées», deux autres médias suédois, Aftonbladet et TV4, ont assuré, ce 15 octobre, que le champion du monde 2018 était bel et bien la personne visée par la plainte.
La justice suédoise avait confirmé en effet l’ouverture d’une enquête pour viol et agression sexuelle ayant eu lieu le 10 octobre, mais sans citer expressément le nom du joueur. Le verdict est attendu pour le 25 octobre prochain, selon plusieurs sources suédoises.
Des sites sportifs spécialisés ont rapporté que Mbappé, non retenu par l’équipe de France pour se faire soigner, avait été aperçu dans les rues de la capitale suédoise le soir du match Israël-France (1-4), en Ligue des nations, en compagnie de certains proches dont Nordi Mukiele, son ancien partenaire au PSG aujourd'hui à Leverkusen.
Le groupe avait dîné dans le restaurant Chez Jolie avant de prendre la direction de la discothèque V, selon les rapports de presse suédois. Il a même été photographié par des «paparazzi» suédois dans différents lieux de Stockholm.
Le footballeur, qui se dit victime d'une «fake news», fait le lien entre ces informations relayées par la presse suédoise et l'audience programmée ce 15 octobre devant une commission de la Ligue de football professionnel, dans le cadre du litige financier qui l'oppose à son ancien club du PSG.
L’ex-attaquant du PSG, 25 ans, est toujours en conflit avec son ancien club dans une affaire de salaires et de primes impayés.