Comme à l'aller (2-0), les Autrichiens, bien organisés et solides derrière, ont profité des erreurs de la défense des Bleuets qui, à deux reprises, s'est fait punir pour un alignement hasardeux. Les buts autrichiens ont été marqués par Thobias Hedl (59e) et Thierno Ballo (74e). Arnaud Kalimuendo a sauvé l'honneur en exploitant à son tour une erreur défensive de l'arrière-garde autrichienne à trois minutes de la fin.
Cette rencontre laissera un goût amer aux hommes de Gérald Baticle qui ont monopolisé le ballon, sans toutefois parvenir à être tranchants à l'approche du but des Autrichiens, venus visiblement pour défendre.
Les Bleuets font partie des trois meilleurs deuxièmesLes Bleuets auraient pu ouvrir le score, mais ils ont cruellement manqué de réussite à l'instar de Kalimuendo qui, lancé dans le dos de la défense autrichienne, a buté sur le gardien adverse (65e), puis Maghnès Akliouche qui a trouvé la base du poteau sur un magnifique coup franc (68e).
Sans leurs meilleurs éléments Rayan Cherki, Mathys Tel, Désiré Doué, les Espoirs ont manqué de solutions offensives malgré plusieurs moments chauds devant le but autrichien en fin de partie. Seule motif de satisfaction: la qualification qui doit beaucoup au carton passé à Chypre (9-0) il y a un an à Nancy.
Les Bleuets font partie des trois meilleurs deuxièmes directement qualifiés en compagnie des vainqueurs des neuf groupes de qualifications. Ces douze équipes ainsi que la Slovaquie, pays hôte, seront rejointes par trois autres issues des barrages disputés à la mi-novembre.
Avec AFP