Chamalières-sur-Loire : l’un des conducteurs était alcoolisé
Deux voitures se sont percutées, dimanche, peu avant 20 heures, rue de la Gare à Chamalières-sur-Loire. D’après les constatations réalisées sur place, l’une des deux voitures se serait déportée sur la voie d’en face où circulait un autre véhicule. Ce dernier a tenté d’éviter le choc, mais a été touché sur le flanc. Une femme de 28 ans et un homme de 54 ans, dont le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif, étaient au volant des véhicules. La conductrice a pu repartir avec sa voiture, mais le quinquagénaire a été pris en charge par les pompiers.
Monistrol-sur-Loire : l’automobiliste de 81 ans fait un malaiseUn conducteur de 81 ans a été victime d’un malaise, vendredi en fin de matinée, alors qu’il circulait sur la RN 88, dans le sens Le Puy - Saint-Étienne, à hauteur de Monistrol-sur-Loire. Son véhicule a percuté les rambardes de sécurité et a fini sa course contre le terre-plein central. L’octogénaire n’a pas été blessé, mais il a été transporté au centre hospitalier de Firminy pour passer des examens de contrôle.
Tence : la moto percute la camionnette qui roule devantVendredi à 13 h 30, une femme de 30 ans au guidon d’une moto n’a pas vu que la camionnette qui circulait devant elle venait de mettre son clignotant. Elle n’a pas eu le temps de ralentir en conséquence et a percuté le véhicule sur la route de Montfaucon, à proximité du chemin du bosquet, commune de Tence. La motocycliste a été blessée à la jambe et au nez. Les pompiers de Tence l’ont transportée à l’hôpital de Firminy.
La Chapelle-d’Aurec : face-à-face entre la voiture et la motoUn accident de la circulation impliquant un véhicule et une moto s’est produit, samedi peu après 15 heures sur la route des Gouttes à Aurec-sur-Loire. Selon les premiers éléments, un automobiliste de 22 ans, au volant d’une Renault Clio, a croisé un groupe de motos 50 cc sur une route étroite et glissante. Il a laissé passer deux engins avant de reprendre sa route, mais une troisième moto est arrivée face à lui. Le motard a tenté d’éviter le choc, mais il a glissé et a percuté la voiture. Le pilote, âgé de 15 ans, a été catégorisé en urgence absolue et semblait souffrir d’une fracture de la jambe. Il a été héliporté à l’hôpital Nord de Saint-Étienne. L’automobiliste se plaignait de douleurs aux cervicales. Il a été transporté par les pompiers au centre hospitalier de Firminy.
Saint-Pierre-du-Champ : la voiture se couche sur le côtéPeu après minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, un conducteur âgé de 20 ans a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur la RD 35 à Saint-Pierre-Du-Champ. Sa voiture s’est couchée sur le côté. Les pompiers ont transporté de conducteur, en urgence relative, à l’hôpital du Puy.