S'il est fortement recommandé aux personnes fragiles de se faire vacciner contre la grippe, comme chaque automne, tout le monde peut profiter de la campagne de vaccination qui s'ouvre ce mardi 15 octobre et dure jusqu'au 31 janvier 2025.
"La grippe est une maladie contagieuse, qui peut être très grave. Des complications peuvent apparaître (pneumonie, aggravation d'une maladie chronique...). Chaque année, la grippe est responsable d'hospitalisations, voire de décès."
Où se faire vacciner contre la grippe ?"Les professionnels de santé habilités à vacciner sont les médecins, les infirmiers, les pharmaciens, les sages-femmes et les étudiants en médecine ou pharmacie, précise l'Assurance maladie. Leurs compétences ont récemment été élargies en matière de vaccination."
Avec la possibilité de se faire vacciner en même temps contre la grippe et le Covid, comme l'indique l'Assurance maladie : "si vous êtes concerné à la fois par la vaccination contre la grippe et la vaccination contre le Covid-19, il est possible de pratiquer les deux vaccinations le même jour".
Tout comme pour la grippe, certains publics présentent des risques plus élevés de développer une forme de grave du Covid-19. Ce sont les bébés, les femmes enceintes, les plus de 65 ans, les personnes atteintes de maladie chronique, de comorbidités ou immunodéprimées.