Maurs. Grand succès pour la conférence consacrée à Georges Pompidou. À l’occasion du vernissage de l’exposition photographique itinérante sur Georges Pompidou, organisée par le Conseil départemental, s’est tenue une conférence consacrée à la vie du deuxième président de la V e République, qui a rassemblé une soixantaine de passionnés et de curieux.
Les attaches cantaliennesElle était animée par François Boulet, professeur agrégé et docteur en histoire, qui a captivé son auditoire en mettant en lumière le parcours exceptionnel de Georges Pompidou, le décrivant comme un homme politique engagé, fervent promoteur du progrès.
François Boulet s’est attaché à souligner ses attaches cantaliennes, ses racines familiales étant ancrées à Saint-Julien-de-Toursac. Florian Morelle, maire de Maurs, s’est réjoui du succès rencontré par cette conférence proposée par un historien passionné et de « ce retour sur la vie et carrière du président Pompidou qui a permis des échanges avec les nombreuses personnes venues partager leurs souvenirs et connaissances sur les racines pompidoliennes en Châtaigneraie ».
L’exposition, gratuite, est à découvrir aujourd’hui, salle Veyre de la mairie, 69, Tour-de-Ville, de 9 heures à 17 heures.