Dompierre-sur-Besbre. Les jeunes athlètes au stade Guy Deschamps. L’EACCD organisait samedi après-midi une animation pour les catégories éveil athlétique et poussins au stade Guy-Deschamps. Près de 90 jeunes athlètes des clubs de Dompierre, Moulins-Yzeure, Gueugnon, La Machine et Paray-le-Monial avaient fait le déplacement à cette occasion.
Cette compétition se déroulait par équipe, avec plusieurs épreuves différentes en fonction des catégories : relais navette sprint/haies, saut de grenouille sur échelle de mesure, saut en croix 20 secondes et lancer de mini-vortex pour les « éveil athlétique », et course de 8 minutes, saut en longueur et lancer de vortex pour les poussins.
Voici les résultats de cette animation. Dans la catégorie « Eveil athlétique », c’est l’entente Eamya-UFMA qui s’impose avec 157 points devant l’EACCD 1, 147 points ; le FC Gueugnon, 146 points ; l’UACB, 135 points ; l’EACCD 2, 130 points, et l’Eamya 2, 121 points.
Chez les poussins, victoire de l’EAMYA 1, avec 460 points, devant le FC Gueugnon, 389 points ; l’entente eamya 2/UFMA, 369 points ; l’UACB, 367 points, et l’EACCD, 302 points.
Samedi 19 octobre, le club d’athlétisme dompierrois sera de nouveau sur le pont puisqu’il accueillera un entraînement départemental pour les benjamins et minimes tout au long de la journée, au stade Guy-Deschamps. Cette journée verra également la sélection pour les cadets départementaux.