Samedi soir, au stade synthétique Lucien-Vincent, le Commentry Football Club recevait la réserve de Chamalières, pensionnaire du championnat de Régional 1, soit deux niveaux au-dessus des locaux qui évoluent en Régional 3 pour le compte du second tour de la Coupe LAuRA.
Ce sont les visiteurs qui poursuivront l’aventure dans cette compétition en s’imposant lors de la séance de tirs au but 5-4. Avant cette épreuve, le score était de deux partout à l’issue du temps réglementaire.
Commentry loupe le cocheJérémy Lallet avait ouvert le score sur un coup franc direct après le quart d’heure de jeu. Enzo Martins doublait la mise juste avant la mi-temps sur un centre parfait de Valentin Râteau, bien lancé par David Passat en profondeur. Les locaux avaient deux buts d’avance à la mi-temps.
En seconde mi-temps, Commentry manquait à deux reprises d’inscrire un troisième but et allait s’en mordre les doigts. À un quart d’heure de la fin, les Chamaliérois marquaient deux buts en l’espace de trois minutes et ainsi relançaient complètement ce match. Aucun autre but sera marqué. Direction la séance des tirs au but qui souriait aux visiteurs face à des Commentryens qui ont largement été à la hauteur de l’événement et proches de l’exploit.
Pratique. Le week-end prochain, retour au championnat avec la réception de l’équipe de Chadrac samedi soir, où l’objectif sera de signer une première victoire à domicile. La B aura un déplacement délicat et important à Gennetines. La C recevra la belle réserve de Montluçon Bien Assis.