Kylian Mbappé est le grand absent du rassemblement de l’équipe de France en ce mois d’octobre. Et ce n’est pas l’ultime regroupement qu’il rate. Il compte bien en sécher d’autres dans le futur.
Selon une information du Foot Mercato, le Bondynois a décidé de choisir ses matches en sélection. Les rencontres qui ne l’intéressent pas, il n’y participera pas. Une position controversée et qu’il a déjà partagée avec le staff technique. Une autre polémique à son sujet après celle de la sortie dans une boite de nuit suédoise en plein match des Tricolores.
Le nouveau joueur du Real Madrid n’est par exemple pas très emballé à l’idée de disputer la Ligue des Nations. Il avait déjà tenté de louper les rencontres du mois de septembre et on peut supposer qu’il fera l’impasse sur celles du mois de novembre. Peut-être attend-il le printemps 2025 et le début des éliminatoires du Mondial pour repointer le bout de son nez. Si tel est le cas alors cela risque d’écorner un peu plus son image.
L’ancien attaquant du PSG ne se comporte pas du tout comme un vrai capitaine. Et si les rumeurs qui sont évoquées s’avèrent être vraies, on voit mal comment il pourrait conserver son brassard. Après l’avoir crânement défendu, Didier Deschamps n’aura d’autres alternatives que de sévir. Mais, on n’en est pas encore là.