Kylian Mbappé continue de faire parler de lui. Quand ce n’est pas à travers une sortie nocturne, c’est en décidant de ne pas répondre à toutes les convocations de l’équipe de France. L’ancien joueur du PSG continue sur son chemin de croix. Et cela ne facilite pas la tâche de son sélectionneur.
Didier Deschamps est obligé à chaque fois de commenter les faits et gestes de son capitaine. Et il l’a encore fait ce dimanche quand il a été interrogé sur la virée en boite de nuit à Stockholm du Bondynois.
Au micro de Téléfoot, il avait indiqué qu’il n’était pas là pour surveiller les joueurs quand ceux-ci ne sont pas en sélection. Et il l’a répété une nouvelle fois en conférence de presse dans la soirée : « Il n’est pas là, hein! D’un point de vue privé, il fait ce qu’il veut. Chacun aura sa propre perception. Peut-être qu’Aurélien est au courant du programme de son club… Si ça gêne certaines personnes après… S’il était là où il était c’était qu’il n’avait pas de contraintes de la part de son club ».
DD a ensuite réfuté l’idée selon laquelle il cherchait à défendre Mbappé coute que coute face aux critiques : « Ce n’est pas le défendre pour le défendre. Le problème lui c’est que sa vie privée n’est pas privée. Ce n’est pas votre cas et ça vous arrange bien des fois. A bon entendeur. »
L’analyse était relativement similaire chez le nouveau capitaine des Bleus, Aurélien Tchouaméni. « Je trouve qu’on en fait trop. Chacun peut penser ce qu’il veut, mais on sait qu’à chaque fois que c’est Kylian ça prend des proportions démesurées. On a parlé de lui après, avant le match, donc peu importe l’endroit où il a suivi le match ce n’est pas notre problème. L’amour de Mbappé pour l’équipe de France n’est pas à prouver, il a envoyé des messages aux gars à tout le monde pour savoir comment ça allait… On a hâte qu’il revienne. »