Un rebond magnifique. En ce début de saison, Maxime Lopez brille avec le Paris FC, leader de Ligue 2. Et pourtant la saison précédente a été une véritable galère. En grande difficulté avec la Fiorentina, club dans lequel il était prêté par Sassuolo, il n’a quasiment pas joué. Vincenzo Italiano, l’entraîneur de la Viola à l’époque, ne le mettait pas dans ses plans. L’ancien marseillais était en galère et il est revenu sur ce passage à vide.
« L’année dernière a été compliquée. Vincenzo Italiano est un bon coach, même si ça a été très difficile… Je pense qu’il a un peu ruiné ma saison. Il a accordé trop de temps de jeu à des joueurs qui ne le méritaient pas, des gars qui avaient un statut simplement parce qu’ils avaient joué dans de grands clubs. Au quotidien, ils n’étaient pas très investis, et cela crée facilement de la frustration dans un vestiaire », explique-t-il sur le plateau de l’émission Hors-Jeu.
« Heureusement, humainement, j’ai rencontré des gars formidables comme Ikoné, N’Zola et Kouamé. Heureusement qu’ils étaient là. Ce sont de vrais frères, et ils m’ont permis de mieux vivre cette année en prêt à Florence. Sinon, je pense que j’aurais craqué et mis fin à mon prêt dès janvier« , a-t-il continué. Maxime Lopez s’est relevé et va viser le titre de Ligue 2 avec le Paris FC. Belle renaissance !