Genève Volley aura les honneurs de l’Europe ce mercredi. Le club d’Henry-Dunant espère passer le premier tour, sans oublier ses ambitions en championnat.
Ça fait plus de 30 ans qu’elles attendent ça. Genève Volley jouera ce mercredi un match de Coupe d’Europe. Et les joueuses d’Andreas Vollmer ne veulent pas faire de figuration: «Notre objectif, c’est de passer le premier tour, affirme la libéro Flavia Knutti. Nous allons jouer contre une équipe espagnole. Je me réjouis d’avoir cette chance, c’est toujours spécial de jouer un match international. Je pense que nous avons des chances de gagner.»
Objectif top-4
Cet été, les changements ont été nombreux du côté d’Henry-Dunant. Le club a été rebaptisé Infomaniak Genève Volley, du nom de son nouveau sponsor-titre. Surtout, une grande partie de l’effectif a été changé, pour augmenter encore les ambitions de l’équipe.
Si l’objectif européen est d’éliminer l’équipe espagnole de Sant Cugat, les Genevoises veulent aussi performer en LNA: «Notre but, c’est d’être dans le top-4, explique Flavia Knutti. Ça va être difficile. Il y a beaucoup d’équipes qui ont tout changé, c’est donc dur de dire comment ça va se passer.»
Début timide
Pourtant, après deux matchs de championnat, Genève Volley compte une victoire pour une défaite. Insuffisant pour inquiéter la libéro: «Nous avons des qualités, il y a beaucoup de nouvelles joueuses d’expérience. Le club est aussi en train de se professionnaliser. Je suis positive.»
Les coéquipières de Flavia Knutti affrontent le CV Sant Cugat mercredi à Sous-Moulin, puis la semaine prochaine en Catalogne pour le match retour. Elles prendront ensuite la route de Pfeffingen le 20 octobre pour le retour du championnat.
https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualite/Sport/Geneve-Volley-de-retour-en-Coupe-d-Europe.html
Texte : Leman Bleu
L’article Genève Volley de retour en Coupe d’Europe est apparu en premier sur Genève Volley.