Estivaux. Excellent début de saison pour les footballeurs.. En Division 4 départementale, dans la poule B, après trois rencontres disputées, les footballeurs de l'Alliance Estivaux/Saint-Pardoux-l'Ortigier occupent déjà le second rang du classement, derrière les voisins de Perpezac/Sadroc.
Ils ont démarré la saison sur les chapeaux de roues et marqué 16 buts, alors qu'ils n'en ont encaissé que trois. Ce qui change des deux saisons précédentes qui avaient été plutôt laborieuses en raison, essentiellement, d'un effectif un peu « juste ».
Un budget serréMais faire vivre un club de football dans un petit village est loin d'être évident et assez onéreux avec : l’entretien du stade et des installations, les investissements en équipements, les engagements, les frais d'arbitrage, l’eau, l’électricité...
En dépit de leurs modestes moyens, les deux communes versent une subvention et l'équipe (joueurs et dirigeants) met la main à la pâte pour organiser des manifestations qui génèrent un peu de profit.
Des partenaires indispensablesCette année, les partenaires du club sont plus nombreux. Il s'agit d'entreprises ou de commerces de la commune, mais aussi de communes limitrophes (Perpezac, Sadroc, Sain-Bonnet... ), voire plus éloignées ( Uzerche, Malemort...). Pour preuve, dix-sept panneaux publicitaires ornent cette saison la main courante du stade, côté opposé à la route.