Pour sa première course sous ses nouvelles couleurs du Team Atria Montluçon, le coureur de 26 ans a distancé la concurrence dès les premiers mètres de ce circuit exigeant de 2,2 km, concocté par l’Avenir Cycliste de Cusset.« J’étais bien placé sur la ligne et j’ai pris un beau départ. J’ai passé les planches sans descendre du vélo et j’ai tout de suite fait un petit écart », raconte-t-il. Plus personne ne le reverra.
Quentin Navarro maître en son royaume de Montbéton, à Cusset
Pas même Mathieu Morichon, le champion de Nouvelle-Acquitaine, annoncé comme un sérieux rival mais impuissant face à la domination du maître des lieux.
« J’ai essayé de faire des efforts pour revenir mais je l’ai payé tout de suite. Je n’avais pas les jambes pour essayer de faire le match avec lui », a reconnu le licencié du CC Périgueux Dordogne.
En forme au bon momentLa preuve : Quentin Navarro a accru son avance au fil des tours sur les 50 minutes de course. Le néo-Montluçonnais, qui a remporté à Cusset sa première victoire de la saison, confie retrouver la forme au bon moment, deux semaines avant la première manche de la Coupe de France qui se déroulera à Nommay, dans son Doubs natal.
« La saison dernière, j’ai fini 3e du classement général mais en étant régulier, sans faire de coup d’éclat. Là, j’aimerais bien faire au moins un podium sur une manche », ambitionne Quentin Navarro.Olivier Rezel