Au lendemain de la victoire éclatante de l’Olympique Lyonnais contre les Rangers en Ligue Europa (4-1), l’entraîneur Pierre Sage a donné des nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de deux joueurs clés, Nemanja Matic et Clinton Mata, sortis sur blessure à Glasgow. « L’un et l’autre ont fait des examens ce matin qui sont plutôt rassurants », a déclaré Sage lors d’une conférence de presse. « Ce seront des absences de courte durée. »
Matic, milieu serbe de 36 ans, a ressenti un blocage au bas du dos, tandis que Mata, défenseur angolais de 31 ans, souffre des ischio-jambiers après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse droite. Les deux joueurs manqueront le match de dimanche contre Nantes, mais bénéficieront d’une trêve internationale pour se remettre en forme. Sage a également souligné que ces absences ne devraient pas trop perturber son équipe, qui est riche en effectifs. « Je préfère avoir beaucoup de choix, même s’il y a la frustration à gérer. Tout le monde a un rôle à jouer », a-t-il ajouté.
Concernant la composition de l’équipe pour la réception de Nantes, Sage pourrait opter pour une certaine stabilité après le succès à Glasgow, surtout que ses joueurs auront trois jours de repos après ce match. Cependant, des éléments comme Maxence Caqueret, Tanner Tessmann ou Ernest Nuamah pourraient bénéficier de cette occasion pour intégrer l’équipe de départ.