Добавить новость

Forbes оценил убытки Газпрома в 583,1 млрд рублей вследствие обесценивания активов

Рублю нужен пожар

Школу в ЖК«Римский» в поселке Развилка достроят к сентябрю 2025 года

Ефимов: в Люблине стартовало переселение по реновации жителей 6 старых домов

World News in French


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

EN DIRECT. Proche-Orient : Israël dit avoir "éliminé" trois hauts dirigeants du Hamas à Gaza il y a trois mois

L'escalade militaire entre Israël d'une part, l'Iran et le Hezbollah de l'autre, fait craindre une situation incontrôlable au Moyen-Orient, un an après l'attaque sans précédent menée le 7 octobre 2023 par le Hamas palestinien sur le sol israélien, qui a déclenché la guerre à Gaza.

Face à un risque de conflit généralisé dans la région après les frappes iraniennes de mardi sur Israël, le président américain Joe Biden s’est dit mercredi opposé à l’idée de frappes israéliennes contre des installations nucléaires iraniennes.

Les infos à retenir

⇒ Nouvelle frappe mortelle en plein centre de Beyrouth

⇒ Le gendre de Nasrallah tué dans une frappe israélienne à Damas

⇒ 17 raids sur Beyrouth et sa banlieue sud

11h40

Israël dit avoir "éliminé" trois hauts dirigeants du Hamas à Gaza il y a trois mois

L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir "éliminé" trois hauts dirigeants du Hamas dans une frappe "il y a environ trois mois" dans la bande de Gaza, où l'armée est en guerre contre le mouvement islamiste palestinien depuis près d'un an. Lors de cette frappe, "les terroristes suivants ont été éliminés : Raouhi Mouchtaha, Sameh al-Siraj, Sami Oudeh", écrit l'armée dans un communiqué. Mouchtaha était membre du bureau politique du Hamas pour Gaza, responsable des finances, Siraj siégeait dans la même instance, en tant que responsable des affaires de sécurité. Oudeh était lui chef de l'Agence de la sécurité intérieure du Hamas.

11h15

Deux journalistes belges blessés à Beyrouth

Alors qu'ils couvraient une frappe aérienne sur le centre-ville de la capitale libanaise, deux journalistes de la chaîne de télévision belge VTM ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à Beyrouth, a annoncé leur rédaction. Le reporter de guerre Robin Ramaekers, souffrant de "fractures au visage", et le cameraman Stijn De Smet, blessé à une jambe, ont tous deux été hospitalisés. Leur rédaction a pu s'entretenir avec eux par téléphone et ils ne sont pas en danger de mort, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe DPG Media, propriétaire de VTM et du journal flamand Het Laatste Nieuws. Les circonstances exactes de l'incident sont encore inconnues à ce stade. DPG Media a expliqué que les deux journalistes avaient été blessés "alors qu'ils voulaient faire un reportage" sur un bombardement ayant frappé dans la nuit le centre-ville de Beyrouth.

11h00

15 combattants du Hezbollah tués dans une frappe dans le sud du Liban

L'armée israélienne a indiqué jeudi que 15 combattants du mouvement islamiste armé Hezbollah avaient été tués lors d'une frappe aérienne dans la nuit dans un de leurs fiefs du sud du Liban. "Une quinzaine de terroristes du Hezbollah ont été éliminés" dans une frappe sur "le bâtiment de la municipalité de Bint Jbeil", dans lequel "de grandes quantités d'armes du Hezbollah (étaient) stockées", a affirmé l'armée dans un communiqué.

11h00

La frappe au centre de Beyrouth a fait sept morts

La frappe israélienne sur un centre de secours du Hezbollah au cœur de Beyrouth ce jeudi avant l'aube a fait sept morts, selon un nouveau bilan.

10h55

Le Hezbollah dit avoir repoussé une tentative d'avancée israélienne dans le sud du Liban

Le Hezbollah a affirmé ce jeudi avoir repoussé une tentative d'avancée israélienne à la frontière dans le sud du Liban, où l'armée israélienne dit mener des opérations limitées et localisées. Le Hezbollah "a repoussé avec des tirs d'artillerie une tentative des forces ennemies israéliennes d'avancer vers la porte de Fatima", sur le mur de béton et de grillage longeant la frontière entre Israël et le Liban, selon le communiqué du mouvement pro-iranien.

09h05

Yémen : les rebelles houthis disent avoir mené une attaque de drones contre Israël

Les Houthis ont mené "une opération militaire visant une cible majeure dans la région de Jaffa (un quartier de Tel-Aviv, ndlr) en Palestine occupée avec un certain nombre de drones", a déclaré ce jeudi matin leur porte-parole militaire, Yahya Saree, sans préciser quand avait eu lieu l'attaque. "Les drones ont atteint leur cible sans que l'ennemi puisse les intercepter ou les abattre", a-t-il ajouté.

L'armée israélienne a affirmé de son côté dans la nuit avoir "intercepté une cible aérienne suspecte au large de la région de Dan, dans le centre d'Israël", sans donner plus de détails. Mercredi, les Houthis avaient déjà dit avoir tiré trois missiles sur Israël, au lendemain d'une attaque iranienne avec des missiles contre le territoire israélien.

07h00

Nouvelle frappe israélienne mortelle sur Beyrouth

Pour la deuxième fois, une frappe a touché le cœur même de la capitale, atteignant le "centre de protection civile" du Hezbollah dans le quartier de Bachoura, selon une source proche du mouvement pro-iranien. Le bilan s’établit à six morts et sept blessés, a précisé le ministère de la Santé.

Israël a poursuivi dans la nuit son offensive au Liban, avec 17 raids au total sur Beyrouth et sa banlieue sud, selon l’agence officielle libanaise NNA. Il s’agit de la deuxième frappe israélienne visant le cœur de la capitale libanaise depuis le début du conflit entre le mouvement islamiste pro-iranien et Israël, le 8 octobre 2023. La frappe sur le quartier de Bachoura intervient après une série de bombardements visant la banlieue sud mercredi soir, troisième série de raids israéliens visant ce fief du Hezbollah en dehors de Beyrouth en moins de 24 heures et régulièrement visé depuis une dizaine de jours.

06h50

Le gendre de Nasrallah tué dans une frappe israélienne à Damas

Quatre personnes ont été tuées mercredi, dont le gendre du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, dans un raid israélien visant pour le deuxième jour consécutif le quartier de Mazzé à Damas, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Un raid israélien a visé un appartement d’un immeuble résidentiel du quartier de Mazzé, fréquenté par des dirigeants du Hezbollah libanais et des Gardiens de la révolution iraniens", faisant quatre morts : le gendre d’Hassan Nasrallah, Hassan Jaafar al-Qasir, une jeune femme, un membre du Hezbollah et une personne non identifiée, a déclaré l’OSDH. Une source proche du Hezbollah a précisé à l’AFP qu’Hassan Jaafar al-Qasir était le frère de Jaafar al-Qasir, responsable du transfert d’armes de l’Iran vers le Liban, qu’Israël a annoncé avoir tué mardi dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth.

06h45

Nouvel ordre d’évacuation pour des secteurs du sud de Beyrouth

L’armée israélienne a émis dans la nuit de mercredi à jeudi un nouvel ordre d’évacuation de secteurs du sud de Beyrouth, annonciateur de frappes contre le Hezbollah. "Vous vous trouvez près d'installations et d’intérêts liés aux Hezbollah, contre lesquels l’armée israélienne va agir dans un avenir proche", a-t-elle indiqué dans un communiqué, désignant des immeubles situés dans les secteurs chiites de Haret Hreik, Burj al-Barajneh et Hadath Gharb.

@lexpress

Israël durcit son offensive contre le Hezbollah depuis plusieurs jours et transforme le Liban en théâtre d'une guerre de haute intensité. sinformersurtiktok apprendreavectiktok israel hezbollah liban

♬ original sound - L’Express - L’Express

06h30

46 morts au Liban dans les dernières vingt-quatre heures

Selon le ministère de la santé libanais, les frappes israéliennes mercredi ont causé la mort de 46 personnes et en ont blessé 85, dans plusieurs régions du pays. Le Centre de crise libanais avait annoncé avant la publication de ce bilan quotidien que 1 928 personnes avaient été tuées au Liban depuis qu’Israël et le Hezbollah ont commencé à échanger des tirs en octobre 2023.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

В Подмосковье сотрудники Росгвардии спасли магазин от крупного пожара

Полиция ликвидировала наркопритон в центре Москвы

Основательница «Гулуна» впервые прокомментировала свой уход с театра КМНС  

Проще, чем кажется: Как использовать кофе в бытовых условиях

Музыкальные новости

Александр Бастрыкин контролирует дело по загрязнению воздуха самарским заводом

Шестая встреча проекта «Квартирник у Маргулиса» пройдет в ЦДКЖ с Дианой Анкудиновой

АО «Желдорреммаш» активно развивает промышленный туризм

Сотрудники Росгвардии, дислоцированные на территории комплекса «Байконур», приняли участие в товарищеском матче по мини-футболу

Новости России

На форуме Blockchain Life 2024 криптоплатформа GENESIS представит миру свой токен GEN

Синоптик Шувалов спрогнозировал похолодание в Москве в выходные дни

В Краснодаре на улице Московской депутаты гордумы открыли новую детскую спортплощадку

Школу в ЖК«Римский» в поселке Развилка достроят к сентябрю 2025 года

Экология в России и мире

Невидимая угроза: врач Кутушов рассказал, как токсины попадают в вашу еду

Журналистка Ксения Собчак появилась на публике в шляпе гусара

Banyan Tree Vabbinfaru: экологичная роскошь

Лауреаты Конкурса Чайковского из России и США впервые объединятся в Санкт-Петербурге

Спорт в России и мире

Даниил Медведев стал первым полуфиналистом турнира ATP-500 в Пекине

Медведев проиграл Алькарасу в полуфинале турнира ATP в Пекине

Теннисист Рублев: после US Open мне грозила ампутация

Медведев пожаловался на применение Hawk Eye на турнире ATP в Пекине

Moscow.media

На Буровой столкнулись маршрутка и грузовик. Пострадали пятеро

Катались на питбайке и переломали ноги

SIMETRA разработает транспортную модель дорожной развязки в Чебоксарах

StarLine: Умный комфорт в твоих руках!











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Ефимов: в Люблине стартовало переселение по реновации жителей 6 старых домов

Рублю нужен пожар

В Москве не подтвердили наличия планов по национализации энергетического сектора

Forbes оценил убытки Газпрома в 583,1 млрд рублей вследствие обесценивания активов