Si Lille a concédé son premier revers de la saison en Ligue 1, contre le PSG (1-3), après avoir enchaîné deux succès de rang, le club nordiste a bien l’intention de refaire une nouvelle série. Cela passera par un succès dans le Chaudron face au promu stéphanois.
Et bien que les Verts abordent ce match avec un effectif décimé, Lille devra également se passer de plusieurs joueurs importants pour ce déplacement dans le Forez.« Nabil (Bentaleb) et Sam (Samuel Umtiti) sont toujours forfaits pour quelque temps, a expliqué Bruno Genesio. Hakon (Haraldsson) et Gala (Mukau) sont revenus de sélection avec des blessures. Ismaily continue sa rééducation suite à sa blessure du ménisque. Ethan Mbappé est en réathlétisation en vue d’un retour pour le match de Strasbourg ou après. Pour Gala, c’est une entorse un peu particulière. Ce qui est sûr, c’est qu’il a une immobilisation pendant trois semaines, avec une botte pour marcher. Ensuite, il y aura minimum trois semaines pour qu’il puisse reprendre. Ce sont des blessures qui peuvent aussi demander plus de temps. »
La bonne nouvelle pour le LOSC, en revanche, concerne la probable titularisation d’André Gomes. Recrue phare de cette fin de mercato pour apporter une option supplémentaire dans l’entrejeu, l’international portugais est prêt à faire ses débuts. « Il est arrivé en bonne forme, parce qu’il s’est entretenu avec un préparateur athlétique, a souligné Genesio. C’est un garçon qui a un gros volume de jeu, qui est déjà plutôt bien dans le domaine aérobie. Je vais échanger avec lui pour savoir comment il se sent. C’est important, notamment avec un joueur qui a beaucoup d’expérience comme lui d’avoir aussi son ressenti personnel. C’est lui qui ressent le plus les choses, qui peut nous dire s’il est prêt, combien de temps. On aura encore un échange après l’échange de cet après-midi. On est très heureux de l’avoir avec nous, c’est un excellent joueur. »
André Gomes pourrait ainsi être aligné d’entrée de jeu dans un milieu de terrain composé du capitaine Benjamin André. Jonathan David est attendu à la pointe de l’attaque malgré ses longs déplacements durant cette trêve internationale. Lucas Chevalier tiendra sa place dans les buts.
La compo attendue pour Lille : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro – Santos, André (c), Ang. Gomes, Gudmundsson – Zhegrova, David, Cabella.