Si le mercato a fermé ses portes il y a deux semaines, les clubs de l’élite continuent de planifier l’avenir. Le Stade Rennais a ainsi annoncé la prolongation de contrat de l’une de ses valeurs montantes, Lorenz Assignon. Le défenseur a paraphé un nouveau contrat pour les 4 prochaines saisons, jusqu’en 2028.
« Arrivé en 2015 à l’Académie du SRFC, Lorenz Assignon a découvert le monde professionnel six ans plus tard, à 21 ans, lors de la coupe d’Europe, et le déplacement à Rosenborg en qualification de l’UEFA Conference League le 26 août 2021 (victoire 1-3)« , peut-on lire dans un communiqué officiel du Stade Rennais.
« Une saison auparavant avec le SC Bastia, en prêt, le latéral droit a participé à 13 matchs de championnat National, continue le club breton. Celui qui a appris dans les pas d’Hamari Traoré totalise avec son club formateur 67 matchs (3 buts, 6 passes décisives). Lors de la seconde partie de saison 2023/2024, Lorenz est parti s’aguerrir un peu plus outre-Manche, en Premier League, avec le Burnley FC et un bilan de 15 rencontres, 1 but et 2 passes décisives. »
De son côté, le défenseur n’a pas caché son enthousiasme. «Je suis ravi de rester à Rennes, là ou tout a commencé. On entend beaucoup de bruit pendant un mercato mais la réalité est là, je rempile avec la famille du Stade Rennais. Je grandis avec le club, il y a un nouveau projet, de nouveaux joueurs, je suis très heureux d’en faire partie. Je suis revenu plus fort et plus ambitieux après six mois en Premier League, j’ai beaucoup appris. L’objectif est de retrouver l’Europe le plus rapidement possible».