Depuis ce 13 septembre, il est dispo sur Spotify, iTunes et Apple Music. Lui, c’est le thème des Jeux olympiques de Paris 2024, Parade. L’hymne de Victor le Masne s’écoute en deux versions, une de 11 minutes ainsi qu’une version plus courte de 5 minutes.
Enregistré à la fois par trois formations musicales : l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, nous l’avons entendu pour la première fois dans le jardin du Pharo à Marseille lors de l’arrivée de la flamme en France sur le navire Le Belem. Le titre a résonné depuis de nombreuses fois lors du passage de relais de la flamme olympique, pendant la cérémonie d’ouverture, et lors des remises de médailles des athlètes.
C’est le titre le plus “shazamé” en une journée, Nightcall de l’artiste français Kavinsky arrive lui aussi bientôt sur les plateformes dans une nouvelle version, celle de la cérémonie de clôture, avec la voix d’Angèle. D’après Le Parisien, cette version avec Angèle et Phoenix pourrait sortir très prochainement. La date exacte reste à déterminer.