Dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, le Stade Brestois se déplace samedi soir sur le terrain du PSG. Un match entre le champion de France en titre et le 3e du dernier exercice. Une rencontre qu’Eric Roy attend avec une grande impatience et pour plus d’une raison.
Le technicien brestois espère avoir un moment à part avec le coach espagnol afin de lui demander quelques conseils en vue de la Ligue des Champions. Brest étant concerné par cette prestigieuse épreuve cette année et elle joue dès jeudi prochain face à Sturm Graz à domicile.
« Il a combien de matches de Ligue des Champions ? Si j’ai l’occasion d’échanger avec lui en fin de match, je lui demanderai peut-être des conseils. Je suis toujours preneur de bons conseils, surtout d’entraineurs de haut niveau », a déclaré Roy dans une interview au Parisien.
L’entraineur de Brest a poursuivi en avouant que ce duel face à Paris sera un vrai examen en vue de la Coupe d’Europe. « Oui, forcément : on joue une des meilleures équipes de cette compétition. On s’était déjà préparés dans ce sens avec des matches amicaux de présaison contre Naples, la Juventus, Newcastle, des clubs qui ont l’habitude du haut niveau et de l’Europe. Paris, c’est le point de départ des grands cols qu’on va devoir escalader tout au long de la saison ».
Enfin, Roy a reconnu qu’il avait hâte d’entendre la petite musique de la C1, même si ça ne sera pas au Stade Francis Le Blé mais au Roudourou. « C’est vrai que cette musique…. on l’entend à la télé, on vit ça de l’extérieur, mais la première fois qu’elle se jouera et qu’on sera acteur, ça aura une saveur et une dimension différente. Pour moi qui suis un fou de foot et qui ne rate jamais un match de Ligue des Champions, ça sera spécial ».