Comme nous l'annoncions dans nos colonnes il y a quelques jours, les premiers flocons de neige de la saison sont bien tombés en Haute-Loire dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette masse d'air frais nous vient d'Islande et du Groenland et va s'étirer de la mer du Nord jusqu'au sud de l'Italie jusqu'à dimanche.
Le toit du département a légèrement blanchi ce vendredi matin, notamment du côté des Estables et sur le massif du Mézenc. Concernant les températures, elles seront anormalement basses jusqu'à dimanche et bien en dessous des normales de saison.
Quelques petites gelées pourraient être observées dans quelques recoins du massif du Mézenc samedi matin. "Il n'y a pas de risque de formation de verglas, rassure les prévisionistes de Météo News. Dans le pire des cas, le sol devrait blanchir légèrement. Mais, c'est un temps qui reste malgré tout automnal. Il manque quelques degrés pour parler de météo hivernale."
Après cette fin de semaine fraîche dans l'ensemble, un retour à la normale est attendu en début de semaine prochaine en Haute-Loire.Photos Cédric Dedieu