Seuillet. Le Pari de la revitalisation est gagné. Pierre Bonnet, maire de Seuillet, et son équipe ont réuni récemment les partenaires de la commune, afin d’inaugurer les actions du contrat de revitalisation du centre bourg de Seuillet. Le maire, à cette occasion, a retracé l’historique du projet lancé en 2018.
Seuillet a fait partie des communes pilotes qui avaient été retenues après avoir répondu à l’appel à projets de l’État et du Département. La première action a été l’ouverture du commerce après réhabilitation des murs de l’auberge. Puis, une étude des besoins de la population a été menée et a dégagé des axes sur la vitalité du village, le logement et les services. Le maire a ensuite égrainé les réalisations effectuées : une tranche de réfection des couvertures des chapelles de l’église, l’aménagement d’un espace public face à la mairie, début de la construction de logements géré par Allier habitat. Réhabilitation de l’ancien local technique baptisé désormais « les ateliers » et installation de service à la personne et, enfin, la valorisation du patrimoine avec l’électrification d’une des cloches de l’église.
Finalement, les travaux de revitalisation incluant les logements Allier habitat s’élèvent à 841.000 € dont un reste à charge pour la commune de 59.000 € soit 7 % du montant global sur l’ensemble du programme.