Saint-Rémy-sur-Durolle. Médailles et départs à la retraite mis à l'honneur à la mairie. Vendredi dernier, le maire, Frédéric Chonier, une partie du conseil municipal et les proches de quatre agents communaux étaient réunis à la mairie.
Pour deux d’entre eux, Sylvie Mirabel et Annie Martin, il s’agissait d’un pot de départ à la retraite. Quant à Isabelle Rigaudias et Didier Berard-Monnet, ils recevaient une médaille d’honneur communale (argent) pour leurs 20 ans de service.
Dans son discours, l’édile n’a pas manqué de rappeler à l’assistance « le dévouement du personnel auprès des administrés et de leurs enfants ».
Sylvie Mirabel a intégré la commune en 2002 comme agent social au service des aides ménagères du centre communal de l’action sociale (CCAS) puis comme agent d’entretien auxiliaire jusqu’à l’obtention du grade d’adjoint technique principal 2 e classe. Une carrière « polyvalente auprès des personnes âgées, des commerçants et des écoliers » saluée par le maire.
Annie Martin a rejoint la commune fin 2014 en tant qu’agent d’entretien. Titularisée en 2019, en tant qu’adjointe technique, elle effectuera différentes missions d’entretien dans les écoles, la mairie, la bibliothèque ou encore la Maison des associations jusqu’à un poste à la cantine scolaire ces dix dernières années ; « un visage familier des enfants tant au service qu’à la confection des repas ».
Médaillés d’honneurIsabelle Rigaudias a intégré la commune en 2002 à l’école maternelle. D’abord stagiaire, elle obtiendra au fil des années le statut d’agent territorial spécialisé 1 re classe principale des écoles maternelles (Atsem).
Didier Berard-Monnet a, lui, rejoint les services techniques municipaux en 2001. Titularisé deux ans plus tard, il évoluera au sein des services au fil des années jusqu’à obtenir récemment le grade d’agent de maîtrise.