Bourbon-l’Archambault. C’est reparti au Foyer de jeunes et d’éducation populaire. Le foyer de jeunes et d’éducation populaire de Bourbon-l’Archambault a tenu son assemblée générale, lundi 2 septembre, sous la présidence de Noëlle Martinet.
Avec un effectif en augmentation qui atteint les 70 adhérents (59 la saison précédente), l’association se porte bien. Les activités gravitent autour de la gymnastique d’entretien le mardi à 18 h 30 à la salle des sports (reprise le 17 septembre) ; la gymnastique douce, à 9 h 30, le mercredi, à la galerie, reprise le 18 septembre ; le badminton, le mardi de 19 h 30 à 22 heures, à la salle des sports, reprise le 3 septembre ; les danses traditionnelles, le mardi, à 20 heures à la galerie de la salle polyvalente, reprise le 17 septembre ; la randonnée, une fois par mois, le samedi ou le dimanche, au départ de la salle des sports, reprise dimanche 15 septembre, à 9 heures, pour parcourir 9 km à Autry-Issards. Parmi les autres activités entrevues, l’organisation d’un buffet froid en janvier et d’un banquet en mars.
Quelques projets ébauchés au cours de la réunion : marche à Saint-Menoux, dimanche 10 novembre ; la tenue d’un stand au marché couvert, samedi 30 novembre en faveur du Téléthon ; la reconduction du buffet froid et du banquet.
Au printemps, sorties randonnée en journées et week-end.
Monique Giraud a démissionné de son poste d’administratrice. Ont été réélus Marie-France Dubois, Muriel Colin, Yolande Namy.
Pratique. La cotisation annuelle adulte est fixée à 38 €. Renseignements au 04.70.67.12.84.