Premier déplacement de la saison pour Objat ce week-end. Le HBCOC se rend à Sautron demain (18 heures). Une rencontre qui s’annonce disputée puisque les deux équipes arrivent en confiance après un succès chacune lors de la première journée.
« Tout le monde est concentré. » Au gymnase du collège, le mot d’ordre c’est le travail. « La semaine se passe bien, il n’y a pas de bobos, on avance sereinement, commente Pierre-Charles Caminade. Notre réserve attaque aussi la compétition ce week-end donc l’ensemble des joueurs est au diapason. Il faut faire des choix, tout le monde a sa chance. »
Face à Sautron, les « rouges et noir » seront encore en rodage. Le système se met peu à peu en place, que ce soit en attaque ou en défense, la nouvelle philosophie de jeu commence à prendre. Même si le staff objatois est conscient que la tâche ne sera pas simple. « On va arriver dans une grande salle avec beaucoup d’ambiance, c’est une équipe avec des grands gabarits qui n’hésitent pas à tirer de loin, analyse le coach corrézien. Je pense qu’on réussira à leur poser des problèmes si on respecte les principes qu’on essaie de mettre en place depuis le début de la saison. »
« Si on peut gagner on ne se privera pas »Pour son premier déplacement de la saison, le club corrézien va vouloir surfer sur sa bonne performance de la semaine passée, à l’image de Baptiste Mathieu qui s’est illustré face à Saint Cyr. L’arrière, auteur de 8 réalisations espère aller encore plus loin dans les performances. « On a fait une grosse prépa, on continue de bien travailler, donc l’objectif c’est de rester sur ça, et confirmer ce que nous avons montré samedi dernier, affirme le joueur du HBCOC. Si on peut gagner on ne se privera pas. »
Le groupe
Objat. Anjos, Barrier, Belina, Collet, Courtes, Delage, Denos, Dinard, Dubois, Joudoux, Lafon, Laval, Laval, Lefebvre, Mathieu, Martinez, Nocaudie, Papillon, Pitet, Robin.