En cette année olympique et paralympique, l’école Jacques-Prévert s’était engagée, tout au long de l’année scolaire, pour célébrer l’esprit olympique et paralympique.
L’aboutissement d’une année entière consacrée à ce thème était d’emmener tous les élèves de CM2 de l’école aux jeux paralympiques de Paris en septembre 2024 en bénéficiant du dispositif national « Ma classe aux jeux »
Le jour de la rentrée scolaire, rendez-vous... A ParisC’est ainsi que lundi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire, les 32 élèves de CM2 avaient rendez-vous à 6 heures du matin, non pas devant l’école, mais devant la gare de Moulins pour se rendre à Paris. Pour assister, au stade Roland-Garros, à une session de tennis fauteuil.
Ils étaient accompagnés par deux enseignants de l’école, Alexandre Malleret, le directeur, et Marlène Trouche, ainsi que par six parents. Avant de se rendre au stade, les enfants ont pu admirer la vasque olympique au Jardin des Tuileries et visiter l’exposition Paris je t’aime à l’hôtel de ville.
Une fois à Roland-Garros, les enfants, installés dans le court central Philippe-Chatrier, ont pu assister à deux matches avec les numéros un mondial (homme et femme) et au début d’un troisième match avec un représentant français. Le tout dans une ambiance digne des jeux Paralympiques.
Un jour de rentrée si particulier, dont les enfants garderont, sans nul doute, longtemps le souvenir.
Le coût du projet (1.200 €) a pu être financé grâce aux Kiwanis Moulins, à Moulins communauté via le Fond de participation des habitants) et aux amis de l’école Jacques-Prévert.