Samedi 7 septembre, Fabrice Géranton, marcheur infatigable, a terminé son périple sur une partie du GR3, en rejoignant Droiturier.
Ce sentier suit le cours de la Loire, de sa source jusqu’à son estuaire. Il permet d’être au plus près de l’un des derniers fleuves sauvages d’Europe. Ce sentier a été le premier GR officiel en 1947.
Amateur de treksNotre sportif a parcouru 836 km en cinquante-deux jours, effectuant son parcours en plusieurs fois d’avril à septembre, avec des retours au travail ou à la maison à Nantes. Originaire de Droiturier, il a voulu accomplir un trait d’union entre sa ville et ses origines. « Le trait d’union » est aussi le nom du petit journal de sa commune natale. Grand amateur de paysages et de monuments historiques, il a profité de son voyage pour découvrir beaucoup de châteaux le long de la Loire (Villandry, Chambord…). Amateur de treks, Fabrice Géranton a parcouru à pied beaucoup de pays comme la Mongolie, Cuba, l’Italie, la Réunion.
Son défi sur le GR3 était de voir si c’était possible, mais également de découvrir des monuments et des paysages. Passionné de trains et de gares, il a utilisé ce moyen de transport pour retourner faire des pauses à Nantes. Il a surtout été freiné par des inondations, au printemps, le long de la Loire.
Photographe amateur, Fabrice a ramené beaucoup d’instantanés de son voyage. De retour sur ses terres, toute sa famille et des amis lui ont réservé un chaleureux accueil.