Si le score en Haute-Garonne peut paraître lourd, les Cantaliens ont payé pour apprendre. Capables de rivaliser pendant vingt-cinq minutes (16-15 à la mi-temps), les joueurs de Benoît Juin ont affiché des progrès par rapport à la réception d’Objat en Coupe de France.
« Il y a eu plus de contenu, on a les grandes lignes de notre projet, on avance même si physiquement on n’est pas assez dans le combat que ce soit en attaque ou en défense », constate le coach aurillacois.
Malgré les absences et des manques encore à corriger, les Rose et Noir ont vu qu’ils pouvaient rivaliser et qu’ils étaient au niveau lorsqu’ils s’en donnaient les moyens.
Sans Vinadel, avec TharaudPromu en Nationale 3 cette saison, le club de Floirac-Cenon n’est pas là pour faire de la figuration comme en témoigne sa victoire en Coupe de France face à Villenave (42-27), une équipe qui avait terminé 4e dans la poule du HCV la saison dernière et au sein de laquelle il a récupéré plusieurs éléments majeurs durant l’intersaison.
Si le coach cantalien sera toujours privé de Vinadel, il va de nouveau pouvoir s’appuyer sur Tharaud, de retour de suspension. L’arrière aurillacois apportera de nouvelles solutions sur le jeu de loin même s’il est connu à ce niveau et sera sûrement attendu par la défense girondine. Entre une opposition de qualité et des progrès à afficher, il y aura de quoi satisfaire la curiosité des supporters demain soir sur le parquet de Peyrolles.
Le groupe :À choisir parmi. Douhet, Moesse, Guyot, Bonnal, Dubois, Theate, Hoareau, Beco, Tschanhenz, Tharaud, Guieu, Kouassi, Izoulet, Vachon, Dupuis, Robin.