Deuxième derrière le PSG, l’Olympique de Marseille compte bien redorer son blason cette saison. L’arrivée de Roberto De Zerbi a généré une vague d’enthousiasme chez les supporters du club. Fabrizio Ravanelli, figure de l’OM revenue au bercail, n’a pas caché son ambition.
« L’OM doit représenter la ville, les supporters, l’OM c’est la chaleur, l’amour, une religion, a lancé l’Italien dans les colonnes de La Provence. On doit montrer tous les jours cela, ça doit donner envie aux grands joueurs de venir. Il n’y a qu’à voir notre entraîneur, il a choisi Marseille alors qu’il avait la possibilité d’aller dans d’autres grands clubs. Parce que l’OM apporte des émotions, comme il a pu le voir quand il est entré au Vélodrome avec Brighton. »
Joueur de la maison entre 1997 et 2000, Ravanelli connait parfaitement le contexte marseillais. « L’arrivée du Qatar à Paris a compliqué les choses, on n’a pas le même budget. Mais nous, on doit gagner par notre manière de jouer, par notre centre de formation, nos infrastructures, en donnant envie à tous les jeunes Marseillais qui jouent dans la rue ou leur quartier de devenir des joueurs de l’OM ».
« Pour le PSG, c’est plus facile de gagner mais on a d’autres possibilités. Si on continue à travailler dur, avec cette mentalité, on va construire quelque chose d’important pour le futur proche », a conclu l’ancien goleador italien.