Des spéculations incessantes sur son avenir, un clash avec le PSG étalé sur la place publique, une communication qui interpelle : Kylian Mbappé n’est pas épargné par les critiques dans le paysage du football français ces dernières semaines.
A l’instar d’autres consultants, Christophe Dugarry n’a pas été tendre avec le champion du monde français. « Quand j’apprends que Mbappé a dit oui à Liverpool car il n’a pas eu ça et ça ou Bernardo Silva au PSG ou je ne sais quoi… Mais mec, tu es joueur, tu es entraîneur, tu es directeur sportif, tu es quoi ? C’est inadmissible, je n’ai jamais vu un mec faire ça« , a tonné Dugarry sur RMC.
« Le problème de Mbappé, c’est qu’il a perdu toute la simplicité qui faisait sa force, a continué le champion du monde 1998. Il pense à son image, son oseille, à ce qu’il représente avec les Bleus… Tu es en train d’imploser en plein vol. Il ne pense plus au foot, il pense à la politique, à donner son avis, il est perdu ».
« Tu peux être le mec le plus mature, le plus intelligent du monde… Il a beau nous expliquer que non, il a été perturbé, il est perturbé et c’est normal quand on s’occupe de tout sauf du football. Il a dit qu’on ne me parle pas d’âge alors on va parler de ses performances et si on parle de ça alors il doit aller sur le banc car il le mérite« , a conclu Dugarry.