Après le succès remporté par le retour de Star Academy (TF1), Amazon Prime vidéo a décidé de reprendre l'émission "Popstars". Le concept est le même qu'au début des années 2000 : former un groupe, dénicher les nouvelles pépites de la chanson française, le tout en passant des auditions et en s'entraînant ensuite dans le célèbre "atelier".
Le juryPour départager les candidats - une centaine a tenté l'aventure -, un jury très hétéroclite : le rappeur Alonzo, la chanteuse Louane et le chanteur Eddy de Pretto. Cité par nos confrères de Ouest France, Alonzo explique : "nos différences artistiques font la richesse du jury, à l’image de la musique en général ; on le voit dans les festivals, sur les plateformes, dans les écouteurs des jeunes..."
Et une fois les membres du groupe choisis, il va falloir s'atteler à la création de morceaux, danses, clip... Et bien sûr d'une cohésion artistique.
La diffusionLes quatre premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme à partir de ce jeudi 12 septembre. Et les nouvelles popstars seront, elles, dévoilées lors des quatre derniers épisodes dont la diffusion est prévue le 19 septembre.
Brigitte Macron débarque dans la saison 4 d'une série Netflix