José Mourinho a décidé de relever un nouveau défi en juillet dernier en prenant les commandes de Fenerbahçe. L’entraîneur portugais vit ainsi sa première expérience hors des cinq grands championnats européens depuis la saison 2003-2004, lorsque, après avoir mené Porto au sommet, il avait rejoint Chelsea. Pour rappel, le « Special One » avait été limogé par l’AS Rome en janvier dernier, après deux ans et demi passés sur le banc des Giallorossi.
Dans un entretien avec le média turc HT Spor, Mourinho a affirmé qu’il avait encore l’énergie pour prolonger sa carrière pendant au moins une décennie. Ce qui explique sans doute pourquoi il n’envisage pas pour l’instant de devenir sélectionneur d’une équipe nationale.
« J’ai encore 10 ans de carrière au minimum devant moi. Je ne vais pas arrêter après deux ans à Fenerbahçe. J’ai encore au moins 10 ans », a confié le « Mou ».
Le technicien de 61 ans évoque également la différence de pression qu’il ressent entre son passage à Stamford Bridge et son expérience actuelle avec le club stambouliote.
« Quand j’étais à Chelsea, j’étais à 10 minutes de chez moi et je rentrais à pied après les matchs. En Turquie, je ne pourrais même pas faire 10 mètres. Mais j’adore cette pression et la manière dont les gens vivent le football. C’est super de pouvoir travailler dans une grande ville avec beaucoup de clubs. C’était pareil à Londres, même si on ne peut pas comparer avec ce que l’on vit ici à Istanbul », a déclaré Mourinho.