Pour aller défier Nevers, ce jeudi soir (21 heures), au stade du Pré Fleuri, le staff du CA Brive a rebattu les cartes. Pas moins de onze joueurs disputeront leur premier match de la saison : Wesley Tapueluelu, Tex Ratuva, Maxime Sidobre, Tevita Railevu, Asaeli Tuivuaka, Guillaume Galletier et Thomas Laranjeira dans le XV de départ ; Issam Hamel, Julien Delannoy, Mathieu Voisin, Timalai Rokoduru et Henzo Kiteau sur le banc. Au total, Brive n'alignera pas moins de 17 JIFF.
Une charnière Raffy-SidobreLa charnière briviste sera formée par Tom Raffy et Maxime Sidobre. Si ce n'est pas une première pour Tom Raffy, qui a officié la semaine dernière à Soyaux en remplaçant au pied levé Stuart Olding, victime d'une entorse à l'échauffement, Maxime Sidobre disputera son premier match officiel avec Brive.
Avec la lourde tâche de faire aussi bien que Léo Carbonneau qui restait sur deux prestations abouties contre Oyonnax et Soyaux. Tom Raffy pourra prendre le but, exercice dans lequel Curwin Bosch a eu du mal lors des deux dernières journées.
La Fidji connection aux ailesGeorges Shvelidze est le seul rescapé de la ligne de trois-quarts qui avait officié à Soyaux la semaine dernière. Guillaume Galletier l'accompagnera au centre alors que les ailes seront occupées par les deux tanks au profil de jeu similaire : Asaeli Tuivuaka et Tevita Railevu.À noter, également, le retour à son poste de prédilection de Thomas Laranjeira qui pourra, lui aussi, se présenter face aux perches si nécessaire.
Henzo Kiteau remplaçantIl avait quitté Clermont pour Brive pour avoir du temps de jeu. Dès la troisième journée de championnat, le pilier droit Henzo Kiteau va avoir sa chance. Il entrera en cours de match en remplacement de Marcel Van der Merwe.
Pascal Goumy