Pascale Dallaine, la directrice de l’école du Sacré-Cœur, a informé les familles des changements de l’année. Si elle garde la direction de l’école, elle prend également le poste d’enseignante spécialisée et se rendra aussi dans les écoles Notre-Dame-des-Miracles à Mauriac, Saint-Joseph à Pleaux et Saint-Joseph à Saint-Martin-Valmeroux. L’équipe accueille une nouvelle apprentie en CAP petite enfance. Il s’agit d’Emma Soule qui fait déjà l’unanimité auprès des enfants et des adultes.
Projets de l’année. L’un autour de la nature, des insectes et des arbres avec une professionnelle dans ce domaine, Christine Aznarès. Et l’autre en sport.
Pour commencer cette année, une délégation des élèves de CM a eu la chance de participer à un voyage organisé par l’ensemble scolaire Notre-Dame-des-Miracles à Paris pour aller voir les Jeux paralympiques. Le père Karl Emmanuel, nouveau curé de Riom-ès-Montagnes, accompagnera l’école sur le plan spirituel et Mme Mély assurera la culture chrétienne chaque semaine, le catéchisme se faisant en paroisse. « Voilà une année qui commence vraiment bien, dans l’esprit familial qui caractérise si bien notre établissement », poursuit la directrice. Les parents ont pu prendre le temps de discuter autour du verre de l’amitié offert par l’APEL.