Montel-de-Gelat. Saint-Gervais remporte le challenge des pompiers. Les sapeurs-pompiers montellois n’ont pas eu de chance pour le deuxième challenge inter-caserne des pompiers du territoire qu’ils avaient remporté aux Ancizes l’année dernière sous un beau et chaud soleil : le déluge était au rendez-vous, samedi, pour accueillir les 80 participants de cette compétition amicale aux accents d’intervillages, représentant onze casernes (*).
Sous une pluie battante, les équipes se sont affrontées dans des compétitions mêlant adresse, force, effort et rire, ajoutant parfois de l’eau à celle qui tombait quand il fallait aller dans la piscine ou grimper sur des planches savonnées.
Le résultat final a permis aux Gervaisiens de monter sur la plus haute marche du podium, devançant Saint-Jacques/la Goutelle et Blot/Saint-Pardoux. Ainsi, rendez-vous est pris pour 2025 à Saint-Gervais.
En soirée, plus 300 personnes étaient présentes au repas de clôture servi sous les barnums, bien à l’abri.
(*) Les Ancizes, Saint-Eloy/Montaigut, Condat/Saint-Avit, Pontgibaud/Saint- Ours, Saint-Gervais/Châteauneuf, Montel-de-Gelat, Menat/Servant, Pontaumur, Saint-Jacques/La Goutelle, Giat, Blot/Saint-Pardoux.