Saint-Martin-Valmeroux. C’ L’association saint-martinoise Justidance prépare sa cinquième rentrée depuis sa création en 2019. Celle-ci arrive après un repos estival bien mérité succédant à une saison particulièrement intense, se terminant avec un magnifique gala de fin d’année, en juin dernier.
Du repos, mais tout de même un maintien de certaines actions avec une démonstration début juillet à la Minute blonde à Mauriac à la suite de l’assemblée générale annuelle, et deux stages d’été animés par Jean-Luc Fraysse en yoga du rire et Chloé Robert en zumba, en partenariat avec la Frip’O’Thé et le camping le Moulin du teinturier.
Ces stages avaient notamment pour objectif d’assurer une continuité de l’activité pour les adhérents qui le souhaitaient et de maintenir la forme, tout en apportant une nouveauté avec le yoga du rire, véritable thérapie du bien-être selon l’intervenant venu de la réunion où il exerce de manière régulière cette discipline. Les inscriptions pour la rentrée se feront lors du forum des associations qui aura lieu au gymnase de Saint-Martin-Valmeroux, samedi 14 septembre, de 10 heures à 15 heures, pour une reprise des cours hebdomadaires de danse modern jazz avec Manon Zelazny le mardi suivant, et des cours bi-mensuels de zumba et afro-latino-dance hall avec Chloé Robert samedi 21 septembre.
Une nouveauté cette année, ouverture d’un créneau de zumba à destination des enfants, à partir de 8 ans.
En savoir plus. Site Justidance.fr ; mail, justidance15stmartin@gmail.com.