Le Prix de la Municipalité de Boussac, course Ufolep, s’est déroulé samedi, dans les rues de la ville sur un petit circuit de 2 km, ouvert aux 1 re , 2 e et 3 e catégories, mais aussi aux jeunes de moins de 9 ans à 14 ans.
Malheureusement la météo n’était guère de la partie et la présidente Christine Rouyat a hésité longuement avant de décider du maintien de la course. Bien lui en a pris, puisque la pluie a cessé, même si bien des coureurs ne sont pas venus.
Les jeunes se sont élancés en premier sur ce circuit urbain jalonné de signaleurs. Les 3 e catégorie sont ensuite partis pour effectuer 23 tours et Éric Jaubert (Roue d’Or Moulins-Yzeure-Avermes) s’est imposé.
Puis les 2 e et 1 re catégories sont parties groupées pour 28 et 30 tours. Plusieurs échappées ont été provoquées par des 1 re catégories et le peloton composé surtout de 2 e catégorie a bataillé tout au long de la course.
Au bout de 28 tours, la 2 e catégorie a vu Mathieu Gibard (Avenir Cycliste Bourganeuf) l’emporter. Chez les 1 re catégories, deux tours après, un très beau sprint a été gagné par Lilian Louis (CC Mainsat-Évaux).
Les bouquets, coupes et récompenses offertes par la municipalité, le club et de généreux donateurs, ont été remis à la Maison des associations en présence du maire, Franck Foulon, et de Claude Moret, président du VC Gou- zon.
Les classements1 re catégorie : 1. Lilian Louis (CC Mainsat-Évaux) ; 2. Malory Velleine (VC Aubussonnais)…
2 e catégorie : 1. Mathieu Gibard (AC Bourganeuf) ; 2. Mickael Alaphilippe (CC Mainsat)…
3 e catégorie : 1. Éric Jaubert (Roue d’Or Moulins-Yzeure-Avermes) ; 2. Alexis Mayet (Horizon Montluçon)…
Chez les jeunes : moins de 9 ans, Léopold Dupoux (CC Mainsat) ; 9/10 ans, Adrien Lamoine (CC Mainsat) ; 11/12 ans, Baptiste Lamoine (CC Mainsat) ; 13/14 ans, Iban Louis (CC Mainsat).