Saint-Ennemond. La victoire des footballeurs à l’extérieur. Le SES débutait son championnat sur la pelouse du Bouchaud, un des lointains déplacements de cette saison.
Malgré plusieurs absences, le coach Dimitri Relin avait réussi à coucher quatorze noms sur la feuille de match. « Si la formation du SES pouvait s’assurer d’une bonne ossature, les joueurs présents n’étaient pas tous au même stade de la préparation et cela se fit ressentir dans une rencontre remportée de manière plus que laborieuse » atteste le président Pascal Véniat.
Malgré un niveau de jeu très moyen, la victoire fut finalement au rendez-vous, avec un chassé-croisé au score, de nombreux buts à la clé. En effet, le SES l’emporta sur le score de 6 buts à 3 grâce à cinq buts de Dimitri Relin et une réalisation de Rémi Sennepin.
Avec cette victoire lors de la première journée, dans une rencontre piège face à une formation qui repartait après une année en sommeil, l’essentiel était obtenu afin de démarrer cette saison de la meilleure des manières.
Dimanche 15 septembre, éliminatoires de la coupe Jean-Vidal, avec la réception de l’entente Saligny-Pierrefitte (D3), à partir de 15 heures, au stade municipal Marcel-Durantin.