Saint-Genès-Champespe. Renouveau de la procession à la Chapelle de La Font-Sainte . À la fin du mois d’août, à la demande des paroissiens, la procession à la chapelle de La Font-Sainte a été ré-initiée.
Après une prière d’accueil à l’église Saint-Austremoine d’Égliseneuve-d’Entraigues, la procession a mené la statue mariale de l’église vers la chapelle champêtre de La Font-Sainte sur la route de Condat, à 400 mètres du village, où a été célébrée une messe.
Une quarantaine de paroissiens de six clochers (Compains, Égliseneuve-d’Entraigues, Saint-Genès-Champespe, Espinchal, Picherande et La Godivelle) ont suivi la Vierge sur un parcours un peu ardu.
De nombreux bénévoles se sont investis dans l’organisation, et la réussite de cette célébration laisse présager de sa pérennisation.
Un pot d’amitié a clos la cérémonie à la salle des associations.
Projet de rénovation
Un projet de rénovation de la petite chapelle de Notre-Dame de la Font-Sainte est à l’étude. Un dossier de demande d’aides a été envoyé à la Fondation du patrimoine. Et déjà, des travaux de drainage sont prévus cet automne par la mairie pour essayer de diminuer l’humidité dans la chapelle.