Marcolès. Une belle rentrée pour la MFR. Les premières et terminales ayant repris le chemin de la MFR le 2 septembre, c’était au tour des élèves de quatrième et de troisième d’effectuer leur rentrée scolaire, une semaine plus tard. Après avoir déposé les valises, et partagé un pot de bienvenue, parents et apprenants se sont dirigés vers le plateau technique où les attendait Gilles Malvesin, directeur de la MFR, afin de leur exposer les informations essentielles pour un bon déroulement de l’année qu’ils partageront ensemble, mais aussi leur donner une communication globale de l’établissement et leur présenter les moniteurs qui les suivront. Les élèves de seconde étaient, quant à eux, attendus pour l’après-midi.
Cette année est une belle rentrée scolaire pour la Maison familiale, puisqu’elle est au seuil de l’objectif fixé par le conseil d’administration. En effet, quatre-vingt-quinze élèves sont inscrits, de la quatrième à la terminale, dont quarante-cinq nouvelles familles, et quatre-vingt-trois pour cent des apprenants sont internes.
Le président, Marc Piganiol, se félicite de la bonne notoriété dont jouit l’établissement. Il a également rappelé l’importance de la présence des parents dans la vie de l’établissement et de leur éventuelle implication au sein du conseil d’administration. Et a souhaité à tous, une belle réussite grâce aux équipements mis en place pour les initier dans leur projet, et dans le suivi individuel dispensé à chacun afin que les objectifs soient atteints.